Para-natation

Mathis Daniel 

« Il y a un an en décembre 2021, j’ai participé aux championnats du monde (champion du monde et vice champion) et en juillet 2022 j’ai participé aux championnats d’Europe (champion d’Europe et vice champion) avec un record du monde en relai 4×50 nage libre. En juin 2023 ont eu lieu la plus grande compétition FFSA les global games, j’ai terminé à la 5ème place du relai 4x100m avec l’équipe de France. Je me prépare pour les paralympiques avec comme objectif le 100 m papillon et le relai mixte. J’ai intégré l’Esat de Pontchateau en décembre 2021 où je travaille à mi-temps pour me permettre de m’entraîner (10 entraînements piscine et 3 muscu). L’Esat me libére également pour mes stages pôle et mes compétitions internationales. »

Anaelle Roulet 

« Après avoir décroché une très belle médaille de bronze sur 100m dos aux Championnats d’Europe à Funchal ! J’ai également été sacrée championne de France sur 100m dos aussi à Chalon sur Saône !

Tous ces résultats m’ont permis de décrocher ma qualification pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 !

Lors de ces Jeux, je repars malheureusement sans médaille avec une 7ème place en finale du 100m dos. Malgré tout, je garde de ces Jeux une superbe expérience, notamment avec mes autres compagnons de nage français où j’ai pu réaliser les épreuves de relais avec eux ! »

 Claire Supiot 

« Au niveau résultats, j’ai réalisé de très bonnes performances aux championnats de France à Chalon sur Saône en terminant championne de France aux 100m nage libre et 400m nage libre.

Malheureusement, sur les compétitions internationales je n’ai pas pu réaliser les minimas pour atteindre une qualification pour les Jeux. »

Pierre Rabine

« J’ai été triple vice-champion de France du 50m brasse et je possède également une sélection en équipe de France lors de la Coupe du Monde à Limoges où j’ai réussi à décrocher une médaille d’argent. Mon objectif à long terme est de participer aux Jeux de Los Angeles 2028. Je viens de terminer vice-champion de France sur 50m brasse aux championnats de France à Chalon sur Saône. »